Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juillet au musee
10 juillet 2014

jour de travail d'atelier et de froid automnal

avant tout,et pour réparer mon oubli, voila le collage de Luna

jour 4 266_1

 

 

aujourd'hui devait avoir lieu le pique-nique dans un parc avec jeux et détente mais au vu de la météo de ce jour nous sommes restés à l'école, avons pique-niqué dans le préau et avons travaillé pratiquement sans relâche, mis à part la pause cinéma, "le géant de fer".

en arrivant, les enfants ont peint leur plâtre puis re-gravé sur les parties peintes.

jour 4 270_1

jour 4 264_1

jour 4 267_1

jour 4 268_1

jour 4 269_1

et voila les plaques finies

jour 4 277_1

ensuite, ils ont débuté un tissage en papier vitrail, qui en a crispé plus d'un vu la patience que ça demandait

jour 4 276_1

jour 4 274_1

jour 4 275_1

mais les résultats sont très beaux et font penser aux vitraux vus hier.

jour 4 337_1

Maya qui , pour cause de maladie nous a rejoint en début d''après midi n'a pas pu en faire mais elle a cependant peint et gravé son plâtre et suivre le reste des activités du jour.

juste après le déjeuner, nous avons profité de la présence de Mélissa pour faire les prises de vues costumées, j'avais mis à disposition un certain nombre de vêtements de fête qui ont ravi quelques filles, notamment Agathe, Elise et Fawzia qui se sont changées plusieurs fois: j'enverrais les photos de vos enfants sur vos boîtes mail personnelles car certains ne souhaitaient pas figurer sur le blog dans ces tenues, ce que je respecte.

quoi qu'il en soit je crois que c'était une expérience très riche, même pour certains qui étaient honteux ou gênés de se déguiser.Et comme Mélissa et moi ne sommes pas gênées nous voici!

 

jour 4 327_1

jour 4 326_1

l'après midi s'est passé à peindre des motifs sur des tissus unis

jour 4 336_1

jour 4 331_1

jour 4 332_1

jour 4 333_1

jour 4 335_1

et à réaliser une structure en carton ,papier et métal pour accueillir les tissus car nous allons tenter de fabriquer nos propres Koï Nobori.

 j'espère que demain il fera suffisamment doux pour que nous puissions manger dehors mais rien n'est moins sur!

paulina

Publicité
Publicité
Commentaires
juillet au musee
Publicité
Publicité