Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juillet au musee
7 juillet 2011

4ème jour: travail et jeux!!

Journée très chargée, j'annonce le programme: finir le collage des calques coloriés, faire les temples en terre, dessiner et peindre à l'encre noire les vases grecs et commencer la maquette du décor de théâtre.

vous aussi ça vous parait énorme? je finis par ajouter qu'on est pas obligé de tout faire, c'est quand même les vacances !

le matin ils sont ultra-concentrés: les calques sont très beaux et ça donne des choses très réussies.IMG_0001

IMG_0028IMG_0027

pour les temples, une certaine agitation nuit à la technique que j'explique pourtant à plusieurs reprises: pour que la terre colle bien il faut la préparer en la grattant et en la mouillant légèrement, ensuite, une petite pression et normalement ça tient. je dois tout de même réparer quelques temples; on verra après séchage s'ils tiennent.

    IMG_0003IMG_0004IMG_0005IMG_0007

IMG_0008IMG_0009

IMG_0011

 

IMG_0024IMG_0025

c'est le moment tant attendu du repas; nous partons vers le jardin M.Luther.King, aux batignolles.

IMG_0029IMG_0030

IMG_0031IMG_0033

aujourd'hui c'était l'anniversaire de Julia. Raphaël a donc apporté des carambars pour tIMG_0034ous les enfants; sans doute pensait-il que les grands ne mangent plus ces choses là. Ah, carambars de ma jeunesse, enfin, Félix en profite pour perdre une dent, collée au carambar et il m'annonce que chez lui , en fait de souris, c'est plutôt un gros rat qui passe pour les dents...

IMG_0036

la météo est changeante mais ça n'empêche pas tout le monde de passer un bon moment, trop court pour certains.

IMG_0037IMG_0038

IMG_0039IMG_0041IMG_0040IMG_0042IMG_0045IMG_0046IMG_0047

IMG_0048

une fois à l'école je m'amuse à l'occasion d'une remarque des plus grands: ils sont désolés d'avoir à regarder la fin de Mulan, ce à quoi je réponds qu'ils peuvent travailler à la place, ou faire les deux ou bien, tout simplement, que si la majorité ne veut pas voir Mulan, on laisse tomber.Immédiatement ils me répondent que, non, quand même, on l'a commencé, ou bien, qu'ils préfèrent ça plutôt que travailler...

bref, 5 minutes plus tard les voilà tous à fond devant...Mais certains ont quand même peints leur vase pendant le film!

IMG_0059IMG_0060

je suis heureuse de constater que pas un pot d'encre n'a été renversé: bravo, vous êtes formidable!!

Le matin Noé avait préparé les boites a chaussures de chacun afin d'avoir une ouverture  sur le devant;IMG_0012IMG_0013

la tache d'aujourd'hui consiste a imaginer le fond donc a imaginer un lieu et des choses qui peuvent s'y passer. Les enfants prennent la mesure du fond de la boite sur une feuille qu'ils découpent; c'est sur cette feuille qu'ils vont réaliser le fond de leur scène. Cette première étape franchie, ils doivent trouver des éléments du décor dans les magazines, les renforcer, et les coller sur des pics.

IMG_0049IMG_0050

IMG_0051IMG_0052

IMG_0053IMG_0054IMG_0055IMG_0056

IMG_0057IMG_0058


Tout ça nous a pris l'après midi, nous finirons donc demain après la visite au musée d'Orsay et la séance cinéma.

Si les enfants ont des idées d'images à coller dans leur maquette, qu'ils les apportent demain.

Bonne visite du blog, et bonne soirée à tous.

Paulina & Noé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avant-dernière visite du blog!<br /> Encore de belles images avant l'épilogue de ce beau stage.<br /> Merci Paulina.
juillet au musee
Publicité
Publicité